Les clients Booking sont de plus en plus sujets à du phishing ou hameçonnage.
Le phishing ou hameçonnage est une technique qui vise à voler des données personnelles ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance."Des emails semblant provenir de Booking et contenant des faux liens peuvent être envoyés à vous-même ou à vos clients.
Pour ne pas tomber dans ce piège, veuillez suivre ces règles de sécurité :
- Booking préconise de sécuriser la messagerie en sélectionnant les emails qui peuvent envoyer des messages via leur messagerie. Il est important que vous mettiez en place cette procédure : Sécurisation Booking.
- Ne jamais cliquer sur des liens contenus dans des emails de Booking ou du Channel Manager Wubook, connectez-vous directement à la plateforme Booking ou de Wubook via votre navigateur. D'une façon générale, ne cliquez jamais directement sur des liens dans des emails.
- Utilisez un mot de passe sécurisé (c'est à dire au moins 10 caractères des chiffres des lettres des symboles spéciaux et oubliez les dates de naissance, prénom .... ). Changez régulièrement vos mots de passe.
- Voir les autres préconisations sur le site du gouvernement economie.gouv.fr.
Réponses
https://blog.httpcs.com/le-site-booking-com-et-la-faille-de-securite-de-sa-messagerie-interne/
Bien que les attaques aient commencées en 2023 selon l'article, elles se poursuivent.
Aussi j'insiste fortement pour les titulaires d'un compte Booking, mettez en place la sécurisation de votre messagerie Booking sur l'extranet de Booking.com telle que proposée par Booking.com dans leur aide :
partner.booking.com/aide/cadre-juridique-et-securite